Mariage en Anniviers
Mariage en Anniviers
Mariage de Rémy Monnier (1897-1948) avec Alice Zimmermann dite Lili (1902-1979) en 1924 à Vissoie.
A l'arrière en militaire : son frère Léon (1902-1988)
Voici le commentaire de Paul-André Florey, auteur de "Vissoie, village médiéval du val d'Anniviers".
"Cette photo a été prise sur la terrasse de l'hôtel d'Anniviers à Vissoie démoli en 1986. Je reconnais; Joseph Tabin, le curé Francey, Rigobert Melly et sa femme Emilie, Chrétien Monnier père de Rémy."
Voici l'hommage à l'occasion de la mort d'Alice signé "ses amis de Sion" paru dans le Nouvelliste du 4 janvier 1979 (signalé par Yannick Plomb).
Née Alice Zimmermann le 25 août 1902 à Romont, la défunte, qui avait suivi les cours de l'école de commerce de sa ville natale, rencontra M. Rémy Monnier alors que ce dernier étudiait le droit à l'université de Fribourg et l'épousa en 1924. Aux côtés de celui qui devint chef du service juridique du Registre foncier de l'Etat du Valais, qui fut président de Vissoie pendant plus de vingt ans, et qui , chaque fin de semaine, avait hâte de rejoindre son cher val d'Anniviers pour y retrouver ses amis et travailler avec eux aussi bien au développement de la région qu 'au maintien des saines traditions de la vie anniviarde, la défunte partagea pleinement avec son époux les lourdes responsabilités de cette vie d'une grande intensité. En 1948 - chacun s'en souvient avec douleur - M. Rémy Monnier trouva la mort dans un accident de la circulation. Son épouse, avec un courage qui força l'admiration, fit face à ce terrible coup du sort. Elle se dévoua jusqu'aux plus durs sacrifices pour élever ses quatre enfants Jean, Suzanne, Malou et Jacqueline dont les âges s'étalaient entre 22 et 17 ans à la mort de leur papa. C'est en 1955 que la défunte se remaria avec le divionnaire Rünzi à Berne...
A noter : le curieux choix de cadrage (photographe professionnel?)
Voir aussi :
Selon Généanet
le mariage eu lieu en 1924 voir aussi doc.rero.ch/record/208235
à la page 20
merci de votre signalement qui m'a permis d'étoffer l'article
Etait-ce à l'hôtel d'Anniviers à Vissoie?
oui, voir le commentaire de PAF ci-dessus
Pas vu ?