Emilie de retour du jardin
Emilie de retour du jardin
Si destin de femme signifie trouver en soi les sources d'une résilience constamment renouvelée, sans manifester aucune révolte, avec une acceptation tranquille qui veille à ménager autrui, à l'image de son sourire très doux, alors la douce Emilie nous en dessine le chemin de façon exemplaire, couronnée de modestie.
Emilie Chappuis, soeur de Pierre Auguste est née la troisième en 1895. Emilie est restée sa vie durant à la ferme familiale, à Bremblens, comme on entre en religion, dans une grande abnégation qu'elle a été capable de gérer sans en faire porter, le moins du monde, le poids à son entourage. Elle avait une grande tendresse pour Pierre Auguste et s'en est allée peu de temps après lui en 1980. Elle repose au cimetière de Bremblens à proximité de la tombe de ses parents, Alix et Eugène Samuel. Impressionnant !
Un autre portrait par son frère Pierre Auguste Chappuis
Emilie entre ses deux frères ainés Louis à D et Pierre Auguste à G
Cher monsieur Philippe Chappuis, oui toute l'histoire de cette femme Emilie est effectivement impressionnante et très touchante, comme aussi touts ces portraits que vous partager sur NH. Merci