Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Emosson, le petit train

Emosson, le petit train

1 janvier 1982
Inconnu
Albin Salamin

Pour la construction du barrage de Barberine, les concessionnaires des CFF ouvrirent un petit chemin de fer entre la gare supérieure du funiculaire Châtelard-Émosson (les Montuires) jusqu'au pied du barrage pour le transport des personnes et des matériaux dont le ciment.

A la fin de la construction du barrage, ce chemin de fer fut démoli. Mais en 1974, après la construction du nouveau barrage d'Émosson, un passionné, M. Bernard Philippin, va se battre dès 1974 pour sauver à la fois le funiculaire et le petit train jusqu'au pied du nouveau barrage.

Puis deux ans plus tard, il mettra en service un monorail depuis la gare terminus du petit train jusqu'au sommet du barrage. Le tout devenant, un fleuron touristique pour la vallée du Trient.

En 2015, bien des aménagements ont été développés et la station des Montuires agrandie.

La station de départ du train jouxtant la gare du funiculaire aux Montuires:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,010
4,889
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.