Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les chiens de l'armée suisse
1914
Editions Essig, Bâle
Albin Salamin
Les chiens de l'armée suisse
1914
Editions Essig, Bâle
Albin Salamin
Pour surveiller les frontières, durant la guerre de 14-18, en montagne, l'armée fournissait également des chiens polaires.
Difficile sur cette photo de déterminer pour quelle fonction la troupe utilisait ses animaux, différents d'habituels chiens de service de sécurité.
À lire, l'excellent article de Mme Sylvie Bazzanella sur les chiens et l'armée:
https://notrehistoire.ch/entries/9a8VEp0vBnv
6 juillet 2022
Domaine public
50 vues
3 likes
0 favori
2 commentaires
5 galeries
Déjà 4,484 documents associés à 1910 - 1919
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,147
6,893
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Après le début de la Première Guerre mondiale, les efforts de l'armée se sont limités à un premier examen des chiens sanitaires et à un cours militaire pour les conducteurs de chien.
Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, le chien polaire - dont le samoyède pour son endurance - mais aussi d'autres races bien adaptées à notre climat furent principalement utilisées par l'armée en tant que chien ambulancier, chien messager, chien de ronde, chien de liaison.
Voir aussi : notrehistoire.ch/entries/0lyYK...
Merci beaucoup. Je n'ai pas eu le réflexe de poser la question à notre outil de recherche. Super