Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Inauguration du terrain de Foot

Inauguration du terrain de Foot

septembre, 2022
FC ANNIVIERS
Michel Savioz

MERCI MERCI MERCI

MERCI aux autorités anniviardes et à la population qui ont accepté un investissement important pour construire un nouveau terrain de football ! Cela n'a pas été facile de trouver un emplacement dans une région montagneuse comme la nôtre. La Commune a abandonné une zone réservée à l'artisanat car elle a compris que le FC Anniviers jouait un rôle sociétal important dans la vallée et que sans terrain de foot, le club n'existerait plus.

MERCI aux FC Sierre et FC Chalais qui nous ont accueillis pendant ces quatre dernières années ! Ceux-ci ont considéré nos équipes comme étant des leurs. Nous avons pu compter sur leur solidarité et ainsi maintenir toutes nos équipes pour participer aux championnats valaisans, comme les saisons précédentes.

MERCI à la famille du football car nous avons reçu énormément d’encouragements ! Il n'est pas possible d'énumérer tous les instances, clubs et autres personnalités qui ont apporté leur soutien financier. Toute la solidarité qui nous a été exprimée a agi sur les membres du comité comme un aiguillon afin de reconstruire les infrastructures qui permettent aujourd'hui à notre jeunesse de pratiquer le football dans notre belle vallée.

Nous voilà aujourd'hui heureux et fiers d'inaugurer avec vous le stade des Landoux !

Christian Caloz, Président FC Anniviers

notrehistoire.imgix.net/photos...

  • Le nouveau terrai du FC Anniviers, septembre 2022

AMIS SPORTIFS,

Dans nos souvenirs d'enfants, petits footballeurs que nous étions, le chaudron de la Navizence à Mission était pour nous comparable au stade Wembley, toutes proportions gardées.

Il aura suffi d'une nuit, d'un orage pour enlever ce temple du football à ce club, ces enfants, ces joueuses et joueurs ! Difficile de pratiquer notre sport préféré sans infrastructure, mais c'est mal connaitre les Anniviards que de penser que nous allions baisser les bras, et abandonner la passion de notre jeu.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Ne dit-on pas par chez nous: « Avant de lâcher, ici on lâche pas ! »

Après 4 ans d'exil, lors desquels nous avons pu compter sur une solidarité générale qui nous a permis de jouer au football, grâce à un engouement populaire, aux aides publiques et privées, nous voilà enfin à l'aube d'une nouvelle histoire du Anniviers.

Nous sommes très fiers de pouvoir inaugurer avec vous le terrain de football des Landoux à Vissoie, en espérant vous faire partager un beau week-end de fête.

Merci à tous les bénévoles, au comité, et à vous qui avez contribué d'une manière ou d'une autre, à la réalisation de ce stade.

Excellente fête à tous. Vive le FC Annniviers

Melly Michael, Président du comité d'organisation

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Michel Savioz
1,815 contributions
20 septembre 2022
25 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,284
6,771
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.