Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Balade municipale par une belle journée à la Burtignière

Balade municipale par une belle journée à la Burtignière

1950
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Devant le beau chalet d'alpage de la Burtignière, appartenant au domaine morgien depuis 1563, Pierre Auguste Chappuis interpelle ses collègues de la Commune de Morges pour une photographie. L'ambiance est détendue et souriante autour du syndic de Morges, le coiffeur Louis Pache, le seul à porter chapeau. Il est en place depuis 1948 sera remplacé par Charles Paul Serex en 1951 qui est absent sur cette image. En numérotant de gauche à droite je crois reconnaître le commissaire de police André Rochat (1), un non-identifié (2), Georges Bernard, Vigneron-Chef (3) , Jean-Louis Stoudmann chef-jardinier de la ville (4), Edmond Lambert des Services Industriels (5), Henri Bonardel Boursier communal (6), Jean-Jacques Glayre municipal (7),Louis Pache syndic (8), Jean Robert, l'ingénieur forestier gérant du Domaine morgien de la Vallée (9), R. Michel piqueur (10), Paul Vionnet greffier municipal (11),Maurice Cruchet municipal (12) et enfin Charles Bercher municipal (13) .

Ci-dessous, une autre image de de cette journée à la Vallée

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Philippe Chappuis, il me semble qu'il y a un problème de numérotation. Amicalement Renata

    • Philippe Chappuis

      Ah oui, ça a l'air de rien une numérotation, mais c'est très vivant et elle n'en fait qu'à sa tête... sans votre lecture attentive, ces erreurs auraient une longue espérance de vie, merci pour avoir traquer celles-ci et toutes les autres!

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,315
6,483
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.