Repérage
Initiation au tir à la carabine

Initiation au tir à la carabine

4 septembre 2006
Pierre-Marie Epiney

A l'occasion d'une fête de la famille Louise et Adolphe Epiney, en septembre 2006, mes oncles Laurent Epiney (1945-2021) et Ernest Epiney (1935-2009) initient mon épouse Michèle-Andrée Epiney (*1961) au tir à la carabine.

Voir aussi :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Pierre-Marie Epiney, bien que j'ai regardé l'image avec votre jolie épouse plusieurs fois déjà, je n'arrive pas à m'y faire de la voir avec ce fusil et non pas parce-que c'est une femme. Est-ce que c'est peut-être le fait que je vois sa jaquette parfaitement bien tricotée, et que je me l'imagine elle Michèle-Andrée mieux au bout de deux longues aiguilles à tricoter ? Je ne le sais... Merci à vous toutes et à tous pour le partage d'un moment chaleureux de votre vie !

    Amicalement Renata

  • Valérie Clerc

    Merci beaucoup pour cette belle image d'initiation à la carabine. C'est un thème intéressant que celui du tir et de sa transmission. Cela nous rappelle que le tir est une grande spécialité suisse et que nos champions olympiques dans ces disciplines sont des femmes depuis quelques années, comme Heidi Diethelm Gerber en 2016 ou Nina Christen en 2021.

  • Martine Desarzens

    Cher Pierre- Marie, bonjour, superbes photo de votre famille, imaginez que durant ces années, dans le canton de Vaud, les collégiennes pouvaient comme les garçons, s'exercer au tir à la carabine dans le cadre de la Fête du bois; ma jeune soeur Isabelle, aujourd'hui photographe adorait le tir à la carabine, plus tard elle est devenue championne Suisse du tir à l'arc; elle a gagné beaucoup de tournois dans le cadre de la journée de la Fête du bois des collèges lausannois, dans ces années cette fête était organisée sur notre magnifique esplanade de Sauvabelin où il y avait une construction architecturale très bien construite car en même temps ouverte mais protégée de l'a pluie et du froid, avec une cantine. Souvenirs de notre belle enfance et jeunesse. Je vous embrasse de Lausanne, ainsi que votre famille. Martine Desarzens.