"La vache a marché sur mon pied".
"La vache a marché sur mon pied".
Odile Antille-Crettol (*1932) conte ici un cuisant souvenir d'enfance. Agée de 4 ans, elle avait pour mission de garder une vache pendant que ses parents s'activaient aux travaux des champs bien plus loin.
C'est alors que l'accident est arrivé : la vache qui paissait tranquillement lui a marché sur le pied. Elle avait beau hurler, le ruminant n'a ôté son sabot que lorsque la grand-mère alertée par les cris de la petite l'a chassé.
Après un premier soin à l'eau-de-vie mais sans aucun contrôle par le médecin, Odile a gardé toute sa vie des séquelles de cet accident. Aujourd'hui encore, elle porte un bas de contention pour faire face à la thrombose qui, selon elle, serait née de cet incident.
En cas de difficulté de visionnement, cliquez sur ce lien.
Voir aussi ce document :
Cher monsieur Pierre-Marie Epiney, cette histoire de petite fille laissée toute seule avec une grosse vache au caractère flegmatique et imperturbable me touche. Autant de plus que j'avais étant enfant vu le pied de mon tout doux Parrain, un jour après qu'il venait de se le faire écraser par une de ses bien aimées vaches. J'ai encore le souvenir des couleurs très sombres du pied très gonflé, mais aussi celui du visage de mon parrain qui me souriait tendrement
Merci pour votre partage chère madame Odile Antille-Crettol et cher monsieur Pierre Marie Epiney
Amicalement Renata
Merci de votre témoignage que je viens de partager avec Odile.