Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Montreux et le train MOB

Montreux et le train MOB

Montreux
Editions Phototypie, Neuchâtel
Albin Salamin

Photo coloriée en laboratoire. Montreux et ses palaces. Le petit train de la compagnie Montreux - Oberland - Bernois.

Il semble que nous avons une automotrice de type BCFe avec le numéro 14, comme sur le document de Sylvie Bazzanella:

Remarquons qu'au niveau des CFF, le B = locomotives dont la vitesse se situe entre 70 et 80 km/h; mais pour les automotrices le B = automotrice à voyageur de deuxième classe. Le C n'existe pas mais souvent cela désignait la troisième classe avant 1956 et le BD = automotrice avec compartiment à bagage; jusqu'en 1962, le F était utilisé pour compartiment bagage; le e = électrique.

Wikipedia

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Yannik Plomb

    Les cheminot sont une source plus sûre que Wikipedia......................

  • Yannik Plomb

    Cette automotrice portait la numérotation BCFe 4/4 N° 14 à sa livraison en 1904 En 1913 CFZe 4/4 N° 1004 puis dès 1970 l’unité 1004 a servi de donneuse de pièces pour le Xe 4/4 22 L’appellation BVFe n'existe pas !

  • Albin Salamin

    Oui merci. Votre information est bonne. Effectivement nous avons plus BCFe mais le doute provient de la photo de Sylvie et, surtout, de la liste du matériel roulant de Wikipedia. Je corrige Albin

  • Renata Roveretto

    C`est sympa de suivre vos commentaires, qui parfois sont comme un retour en enfance…………….tellement que ils sont sérieux !