Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Brasserie de la Bavaria

Brasserie de la Bavaria

18 octobre 2013
Martine Desarzens
Martine Desarzens

Tout en haut de cette rue très pentue du Petit-Chêne on découvre déjà l'enseigne de la célèbre brasserie lausannoise de la Bavaria, cette brasserie munichoise date de 1872 et fait véritablement partie de l'identité lausannoise. Dans un décor entièrement boisé, avec des frises de scènes bavaroises sculptées, les serveurs portent de lourds plateaux de choucroutes et de chopes de bières. extrait du livre :Pintes vaudoises, un patrimoine en péril. De Dominique Gilliard et Gilbert Salem. éd. d'en Bas. 2005

On y trouve sa petite fontaine si ancienne.

L'enseigne en fer forgé de la brasserie.

Voir aussi :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/49151/L'intérieur de la brasserie est resté presque dans son "jus" de l'époque; quelques transformations ont été indispensables vers 1940 pour essayer d'isoler l'intérieur de la brasserie.

Sa porte de l'époque qui aujourd'hui mène au premier étage dans une salle magnifique.

En salle du 1er étage tout en style « brasserie parisienne » avec le plus long zinc de Lausanne…et certainement un des plus beaux…. Peter Bearmann propose les fondues, des apéritifs et autres manifestations dans cette belle salle qui nous a fait revivre les belles années de la Grappe d'Or !

Non seulement la cuisine de Peter Bearmann est délicieuse, mais si on lève le nez on peut découvrir une façade qui a été très belle dans les années précédentes....dont on découvre quelques vestiges de cette belle architecture.

Détail du haut de l'immeuble.

Petite sculpture protégée.

Très belle grille d'aération également protègée.

Hommage à Victor Desarzens à la Bavaria :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/58458/Voir :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/41815/et aussi :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/37427/<a href=""></a>Lire aussi :

http://www.notrehistoire.ch/article/view/882/et également :

http://www.notrehistoire.ch/video/view/1210/http://brasserie-bavaria.blogs-entreprises.com/la-brasserie/Article passionnant du journal 24 heures:

http://journal.24heures.ch/vaud-regions/actu/2008/08/07/bavaria-craquante-100-ansLausanne Bondy blog:

http://www.lausannebondyblog.ch/deux-cafes-et-l%E2%80%99addition/<a href=""></a>

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
98,744
5,666
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.