Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La cabane Britannia

La cabane Britannia

28 août 1927
Editions Gyger, Adelboden
Albin Salamin

La cabane Britannia appartient à la section genevoise du Club Alpin Suisse. Elle est située non loin de Saas-Fee, au-dessus du barrage de Mattmark, à 3030 mètres. Elle est très fréquentée car elle est au départ de la haute Route.

La première cabane fut construite en 1912, en bois et pouvait accueillir 34 personnes (photo ci-dessus). Pour remercier les Suisses de les accueillir dans leurs montagnes, l'Association of British Members of the Swiss Alpine Club construit la cabane Britannia entre le glacier de Chessjen et celui de Hohlaub en collaboration avec la section Genève du CAS.

En 1929, elle est agrandie et enrobée de pierres puis en 1951, elle est à nouveau agrandie en hauteur et sur le côté nord. En 1997, elle est transformée et agrandie pour recevoir dans le confort 134 personnes.

A l'arrière plan de gauche à droite, le Täschhorn 4491 mètres, le Dom 4545 mètres et le Lentzspitze 4264 mètres. Tous ces sommets appartiennent au massif des Mischabels.

La cuisine de la cabane en 1931 (Inconnu):

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!