Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Wagon restaurant du MOB

Wagon restaurant du MOB

1 janvier 1905
Inconnu
Sylvie Bazzanella

Dès l'achèvement de la ligne de Montreux à Zweisimmen, un wagon restaurant accueillait les voyageurs les plus aisés durant la période estivale.

Voici 106 ans (06.07.1905) que la compagnie du chemin de fer Montreux-Oberland- Bernois (MOB) a mis en service le dernier segment de la ligne Montreux - Zweisimmen, entre Gstaad et Zweisimmen.

Ainsi, après Montreux - Les Avants en 1901, Les Avants - Montbovon, Montbovon - Château-d'Oex et Château-d'Oex - Gstaad en 1904, une des dernières pièces du puzzle de la célèbre « Golden Pass Line » sera mis en service.

© Document mis gracieusement à disposition par Monsieur
Jean-Frédéric Henchoz, Conservateur /

Musée du Vieux Pays d'Enhaut.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Il y eut trois wagons restaurants commandés à F. Ringhoffer de Smichov près de Prague, d'une longueur de 14 mètres, la largeur intérieure était de 2 mètres 51. Quatre bogies avec des suspensions double pour assurer un plus grand confort. En plus d'un salon de 30 places, les wagons possédaient un office et une cuisine avec garde manger. Le service dans les wagons étaient assurés par 4 employés, à savoir un cuisinier, un contrôleur, un sommelier et une aide. (Bull. Tech. de Suisse romande vol 32, page 260

Sylvie Bazzanella
3,125 contributions
10 décembre 2011
1,924 vues
1 like
1 favori
1 commentaire
6 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,485
6,582
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.