La professeure de piano de Suzanne à Neuchâtel, Mlle de Ribaucourt
La professeure de piano de Suzanne à Neuchâtel, Mlle de Ribaucourt
Mademoiselle Hélène de Ribaucourt était professeure de piano à Neuchâtel au tournant du XXe siècle et habitait rue de la Place d'Armes 3.
Suzanne Jaques a sans doute passé une partie de sa vie et de sa scolarité à Neuchâtel. Elle a certainement connu Mlle de Ribaucourt dont on trouve le nom et deux photographies dans les archives de la famille Chollet.Les photographies datant d'après son mariage avec Pierre Auguste Chappuis en 1912 montrent qu'il y avait un piano à Bremblens et surprise, on trouve le portrait de Mademoiselle de Ribaucourt sur le piano..
Pierre Auguste jouait du violon et ils nous l'ont dit souvent, ils ont beaucoup chanté ensemble, ils aimaient en particulier les chansons de Botrel...
Une photographie de la scolarité de Suzanne à Neuchâtel
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/Gq8RNbq18Oe
14 janvier 2021
Creative Commons CC BY-NC-ND
54 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 4,669 documents associés à 1910 - 1919
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
111,470
7,045
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.