Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La professeure de piano de Suzanne à Neuchâtel, Mlle de Ribaucourt

La professeure de piano de Suzanne à Neuchâtel, Mlle de Ribaucourt

1918
auteur inconnu
Philippe Chappuis

Mademoiselle de Hélène de Ribaucourt était professeure de piano à Neuchâtel au tournant du XXe siècle et habitait rue de la Place d'Armes 3.

Suzanne Jaques a sans doute passé une partie de sa vie et de sa scolarité à Neuchâtel. Elle a certainement connu Mlle de Ribaucourt dont on trouve le nom et deux photographies dans les archives de la famille Chollet.Les photographies datant d'après son mariage avec Pierre Auguste Chappuis en 1912 montrent qu'il y avait un piano à Bremblens et surprise, on trouve le portrait de Mademoiselle de Ribaucourt sur le piano..

Pierre Auguste jouait du violon et ils nous l'ont dit souvent, ils ont beaucoup chanté ensemble, ils aimaient en particulier les chansons de Botrel...

Une photographie de la scolarité de Suzanne à Neuchâtel

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
2,074 contributions
14 janvier 2021
29 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,613
6,435
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.