Il s'agit d'une Be5/7 du BLS. Ces machines, au nombre de 13, sont livrées entre 1912 et 1914 (No 151-163) et sont les plus puissantes du monde à ce moment. Leur vitesse max est de 75kmh, ultérieurement poussée à 80kmh. La première est retirée du service en 1943, la plupart des autres jusqu'en 1954, et la dernière survit jusqu'en 1964. L'une d'entre elles est au Musée des transports à Lucerne depuis 1959.
Très impressionnant...
Ce train n''appartient pas aux CFF. Malheureusement impossible de lire le nom de la compagnie. Êtes-vous sûr de la période de date?
Il s'agit d'une Be5/7 du BLS. Ces machines, au nombre de 13, sont livrées entre 1912 et 1914 (No 151-163) et sont les plus puissantes du monde à ce moment. Leur vitesse max est de 75kmh, ultérieurement poussée à 80kmh. La première est retirée du service en 1943, la plupart des autres jusqu'en 1954, et la dernière survit jusqu'en 1964. L'une d'entre elles est au Musée des transports à Lucerne depuis 1959.
Merci, donc l'accident a pu se produire en gare de Brigue, comme indiqué dans un autre commentaire. -http://www.notrehistoire.ch/photo/view/25761/