Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

LE REVENANT DE «PLAN DE ROUVA» (18)

1 janvier 1928
grimentz
(Extrait des „ Cahiers valaisans de Folklore ").
Michel Savioz

Elles montaient, une veuve et sa fille, arroser leur champ au Plan-de-Rouva , par un beau clair de lune. À peine venaient-elles d'arriver que la fille dit à sa mère, en montrant de la main le sommet du pré: « Regarde, maman, vois-tu cet homme en blanc ? Oui ! On dirait que c'est Jean. Va voir de plus près si c'est papa. » La fille monta et redescendit: « Je n'ai vu personne. » La veuve reprit: « Pourtant, il est encore là-haut et semble nous attendre. » Mais elle était seule à l'apercevoir. Inquiète, elle traversa le pâturage et atteignit l'homme. « De la part de Dieu, s'écria-t-elle, dis-moi si c'est toi, Jean ? Oui ! Le bon Dieu m'a récompensé d'avoir bien travaillé. Je viens vous encourager à toujours mieux faire et à supporter vos peines avec résignation. » Puis il disparut.

(1) Rochers et pâturages qu'on aperçoit à droite, en arrivant à Grimentz après le dernier contour dit des « Arbajè ».

Contes de Grimentz, par Robert Loup, professeur. Archives du Nouvelliste valaisan du 1 septembre 1928. Extraits des cahiers valaisans de folklore de l'abbé Luyet.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Michel Savioz
1,743 contributions
4 janvier 2014
748 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,315
6,483
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.