Béla BARTOK, Musique pour cordes, percussion et célesta, OSR, Ernest ANSERMET, CS 6159 et STS 15151
Béla BARTOK, Musique pour cordes, percussion et célesta, OSR, Ernest ANSERMET, CS 6159 et STS 15151
Pour une courte présentation de l'oeuvre, voir cette page de Notre Histoire avec l'enregistrement fait en concert par Ernest Ansermet et l'Orchestre de la Suisse Romande l'année précédant cet enregistrement pour le disque.
Les 4 et 5 mai 1957, Ernest ANSERMET enregistra donc cette oeuvre pour le label Decca, bien entendu dans le Victoria Hall de Genève avec son Orchestre de la Suisse Romande - une prise de son publiée l'année suivante sur Decca LXT 5396 et London LL 1759, puis en mai resp juin 1960 sur London CS 6159 resp. Decca SXL 2203, et rééditée un peu plus tard sur ce disque London STS 15151. C'est ce dernier que j'ai utilisé pour cette restauration (avec quelques retouches provenant du London Records CS 6159).
Béla Bartòk, Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 4 et 5 mai 1957, Victoria Hall, Genève
- 1. Andante tranquillo................................................07:47 (-> 07:47)
- 2. Allegro..................................................................07:41 (-> 15:28)
- 3. Adagio..................................................................06:39 (-> 22:07)
- 4. Allegro molto........................................................06:41 (-> 28:48)
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.