Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Des chamois capturés pour les parcs de Londres et de Chaux-de-Fonds

Des chamois capturés pour les parcs de Londres et de Chaux-de-Fonds

6 avril 1935
Simon Glasson, Bulle ; album de Madeleine Monnier
Pierre-Marie Epiney

Devant un hôtel de Charmey (?), ces chasseurs posent avec leurs "prises" : des chamois destinés aux parcs de Londres et de la Chaux-de-Fonds.

Le verso de la carte est digne d'une page publicitaire pour le Val d'Anniviers. :

notrehistoire.imgix.net/photos...

Etant en réclusion forcée depuis 5 semaines (fracture du pied), les ondes sonores invisibles m'ont transporté ce matin dans votre jolie vallée. J'ai fait en pensée une superbe promenade à travers tous les villages de ce beau et accueillant Val d'Anniviers. Pour qui connaît cette belle région, la causerie radio-scolaire faite par M. le président de Vissoie a été un régal de revoir en pensée tous ces pittoresques villages accrochés aux flans des montagnes : Niouc, Pontis, Vissoie, Saint-Luc, Grimentz, Ayer-Zinal, Chandolin... Tout y a passé.
Après une si belle promenade, ne puis-je résister à l'envie de vous adresser depuis ma chaise-longue un cordial salut et mes meilleures amitiés dans la pensée que des lignes vous trouveront en bonne santé...
Lausanne, le 6 avril 1935

A propos du photographe

Simon Glasson (1882-1960) [Source]

En 1921, Simon Glasson ouvre son Photo-Hall à l'avenue de la Gare, à Bulle. Il pratiquait jusque-là la photographie en amateur. Il se spécialise dans le paysage alpestre et alimente une impressionnante collection de cartes postales. Son collaborateur Victor Gremion se charge des portraits en studio et des reportages en extérieur. Lorsque Simon Glasson disparaît en 1960, ses fils Marcel et Paul-Henri prennent la relève. La Maison Glasson cesse son activité en été 2002.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pierre-Marie Epiney
1,423 contributions
26 mars 2020
17 vues
2 likes
4 commentaires
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
98,930
5,691
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.