Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Aéroplane Blériot

Aéroplane Blériot

1 mars 1910
Bohn
Jacky Mercier

LOUIS BLERIOT 1872-1936

Louis Blériot est né en 1872, il entame une scolarité réussie qui le mène vers l'Ecole Nationale des Arts et Manufactures dont il sort diplômé en 1895. l'été de la même année il implante un aérodrome privé à Buc, sur un terrain de 200 hectares. Il ouvre en 1913, une école de pilotage pour partager sa passion de l'aviation. Blériot fut influencé par l'Eole d'Ader dans la fabrication de son tout premier prototype d'aéroplane. Suivront, quelques années plus tard, les différents modèles du fameux Blériot dont la XIIème version sera mise au point en juin 1909.
L'année 1909 fut fructueuse pour Louis Blériot. Il effectua la traversée de la Manche qui eu un vif succès auprès du public et des membres de la communauté du monde de l'aviation. Il participa, aux commandes de son monoplan, au premier meeting aérien mondial, qui a eu lieu au Champ d'aviation de la Brayelle. En plus de développer plusieurs modèles d'engins volants, Blériot s'intéressa à la fabrication de motos. C'est entre 1920 et 1923 qu'il parvint à mettre au point une motocyclette aux caractéristiques innovatrices, tout en travaillant au développement de sa société.
Les travaux de Louis Blériot ont eu un impact important sur l'industrie aéronautique en France au début du siècle précédent.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Jacky Mercier
524 contributions
9 septembre 2014
772 vues
0 like
1 commentaire
1 galerie
Déjà 3,392 documents associés à 1910 - 1919

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,183
4,663
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.