Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Mari et femme (2)_98

Mari et femme (2)_98

1 août 1923
Claire Bärtschi-Flohr

Je ne peux que citer le titre du fameux texte de C.-F.Ramuz "Sur le banc devant la maison" quand je regarde cette photo de mon grand-père (Emile Champendal 1884-1938) et de ma grand-mère (Charlotte Champendal-Glayre 1882-1968).
Si ce n'est que la réalité est autre : ce n'est pas leur maison qui se trouve derrière eux. La photo a probablement été prise en vacances, du côté de Champex...peut-être...car mon grand-père a visiblement une tenue de montagnard (voir ses photos de montagne).
La mort de mon grand-père, à cinquante quatre ans, ne leur a pas permis de philosopher sur leur longue vie commune, comme les personnages de Ramuz. Ce qui est sûr, c'est que c'était un couple qui s'aimait. A la mort de mon grand-père, ma grand-mère s'est littéralement laissé mourir. Il semble que ma venue au monde, en 1939, ait été déterminante pour lui redonner goût à la vie !!! Ma grand-mère me l'a souvent répété...C'est beau, non ?

Par recoupement et situation de la photo dans l'album de ma grand-mère, je pense que la photo a été prise au Moulin de Verossaz
Voir :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/43828/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,745
5,400
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.