Le séquoia du parc Roussy après hommage
Le séquoia du parc Roussy après hommage
Ce séquoia avait été planté en début du XXè siècle en même temps que ce jardin avait vu naitre le jour. Et depuis quelques temps il s'était affaiblit sans que l'on aie pu malgré l'intervention de spécialistes vraiment comprendre la cause de sa maladie. Celle-ci s'était traduite de façon très visible au travers de son branchage d'abord jaunissant et puis séchant de bas en haut jusque à la pointe. Ce qui pour finir l'avait rendu dangereux pour le publique et d'ou son abattage s'était imposé.
Et encore à propos de ce jardin extraordinaire voici un peu de son histoire :
Ce jardin a été créée le 3 juin 2014 grâce à la volonté de M. Emile-Louis Roussy qui a offert à la Municipalité de La Tour-de-Peilz, le 20 novembre 1911, une somme de 100'000. —frs pour acheter les terrains jouxtant le lac et aménager un espace de détente pour tous.
Pour pouvoir voir des images de cet arbre encore peu de temps avant cet événement et pour apprendre d'avantage, veuillez consulter ici :
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Neige à Genève en février 1985
En ce 17 février 1985, la masse d'air avait stationné toute la fin de la semaine sur la région genevoise, provoquant la « neige du siècle». Il en est tombé 80 cm restés au sol pendant 3 semaines. Très attendue, elle fit son apparition sur la ville aux alentours de 5 heures et demie. Une neige fine poussée par quelques souffles de bise. Fait rare: on skie à la rue de Lyon !