Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Musée Rath, statue Dufour

Musée Rath, statue Dufour

Musée des Beaux-Arts de Genève, premier de Suisse, construit en 1826 grâce à la générosité des sœurs Rath, classé en 1921, fermé entre 1916 et 1919, à cause de la guerre.

Une statue équestre érigée au centre de la place en 1884 représente le général Dufour, héros national et premier réalisateur des cartes géographiques de la Suisse.

Carte postale envoyée le 25 juillet 1916 vers les Grisons au village de Sankt-Antönien dans la vallée de Prättigau.

la place de Neuve à la même époque:

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Pierre Jeannerat

    Dufour et Dunant sont (il me semble) les seuls hommes à donner leurs noms à un sommet suisse. Les deux dans le massif du Mont Rose près de Zermatt. Les Italiens ont aussi baptisé des sommets dans ce massif !

  • Albin Salamin

    Vous avez raison, en plus de la Pointe Dufour, l'Ostspitze a été renommée la Pointe Dunant en souvenir des 150 ans de la création du CICR par Henri Dunant, sur proposition du Président de la Confédération en 2014 (Source RTS: https://goo.gl/WCos89)

Albin Salamin
2,184 contributions
29 janvier 2018
528 vues
0 like
0 favori
2 commentaires
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,618
6,437
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.