Le rémouleur
Le rémouleur
Vers les années 1955-1956, le "Magnin", Monsieur François Pammer à droite, faisait encore sa traditionnelle tournée annuelle dans la vallée afin d'aiguiser les couteaux, faux et autres ciseaux. Il restaurait également les cuivres et ustensiles de cuisine, etc.
Sur cette photographie, les enfants Pascal Crettaz (1949-1999) et Louis Martin (*1949) semblent s'intéresser à cette activité aujourd'hui disparue.
Sierre, "Nous apprenons le décès de M. François Pammer, qui s'est éteint à l'âge de 90 ans. Il était, jusquà ce jour, le doyen de la ville. Etameur de profession, c'était une figure typique de Muraz, où on l'appelait le « Magnin Palme »". Nouvelliste du 18 novembre 1961
113,150
7,170
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Il y avait un rémouleur à Sierre. À la sortie de l'école, nous nous arrêtions souvent pour le voir travailler, c'était impressionnant, mais nous ne comprenions pas le fonctionnement.
Sûrement le même: Sierre, "Nous apprenons le décès de M. François Pammer, qui s'est éteint à l'âge de 90 ans. Il était, jusquà ce jour, le doyen de la ville. Etameur de profession, c'était une figure typique de Muraz, où on l'appelait le « Magnin Palme »" .
Nouvelliste du 18 novembre 1961
Bonsoir,
Voici des vidéos pour mieux comprendre ce métier :
youtube.com/watch?v=ppmh40pX55...
youtube.com/watch?v=zV6QRJ9yAP...
Amicalement Renata