Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Est-il  loin le terminus?

Est-il loin le terminus?

1 janvier 1910
JJ 6610
Michel Bezençon

A toute vapeur, on gravis les sommets de certaines chaînes des prés alpestres, ce fut le cas pour atteindre les Rochers de Naye. Au fond on admire le Merdasson ou la Dent de Jaman.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claire Bärtschi-Flohr

    Oh, je ne savais pas que la dent de Jaman avait un autre nom !!!! Merci pour cet intéressant document. Voir aussi : http://www.notrehistoire.ch/photo/view/69931/

  • Sylvie Bazzanella

    Fort titillée par ce nom de Merdasson, une petite recherche sur la toile m'apprend que ce nom vient de "merdasse" qui nomme un terrain boueux. Le Merdasson coule, en surface ou dans le sol, de la Grande Sagneule à l’embouchure de l’Areuse. Entre Chambrelien et Bôle, il est un sous-bois où l’on peut suivre en partie son cours. Pour le sujet qui nous intéresse ici, il semble que le Merdasson soit un sommet (1858 m) enserré entre la Dent de Jaman (1875 m) et les Rochers de Naye.