Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Die Insel, Konstanz

Die Insel, Konstanz

Après un exil raté en Irlande, la colonie genevoise, exilée après les évènement de 1782, se voit proposer par l'Empereur d'Autriche Joseph II, l'emplacement d'un couvent dominicain situé sur l'Ile, au sud de Constance (voir encerclé).

C'est là que les industriels genevois de l'indiennerie (tissus imprimés), sous la direction de Jacques-Louis Macaire, et de l'horlogerie vont s'implanter. Les parents de Dufour en font partie.

C'est là, le 15 septembre 1787, à l'enseigne "zum Falke" à la Platengasse, aujourd'hui 14 Wessenbergtrasse où réside un orfèvre qui les héberge à leur arrivée dans la ville, que Pernette Dufour donne naissance à un petit garçon prénommé Guillaume Henri. La maison existe toujours et une plaque commémorative en rappelle l'hôte illustre avec ces mots "Gebursstatte des eidgenoss. General Wilh. Heinr. Dufour geb. den 15. Sept. 1787 gest. in Contamines bei Genf den 14. July 1875".

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
9 avril 2011
501 vues
0 like
0 commentaire
1 galerie
Déjà 2,790 documents associés à Avant 1900

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,968
4,813
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.