Joli tableau_408
Joli tableau_408
Je suis sur les genoux de ma grand-mère maternelle Charlotte Champendal-Glayre, en visite chez ma grand-mère paternelle, Lina Archinard à Cointrin.
C'est ma grand-mère qui s'occupe de moi toute la journée : ma mère travaille pour avoir un revenu : mon père est mobilisé dans la ligne Maginot. Fait prisonnier par les Allemands en 1940, il s'évadera en 1941 et rejoindra la Suisse, havre de paix dans la tourmente.
Ma grand-mère maternelle est devenue veuve en 1938, un an avant ma naissance. Ce fut le désespoir et elle se laissa mourir. Il semble que ma venue au mond lui ait redonné le goût de vivre, en lui permettant de rendre service à sa fille.
voir :
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/19933/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/21843/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/46830/ et lire l'article sur les évasions de mon père :

Quand les Romands font leur histoire...
Mauvaises récoltes en 1976
La récolte des pommes de terre précoces a commencé en Suisse en ce mois d'août 1976. A cause de la terrible sécheresse qui sévit depuis des mois, les résultats sont désastreux. Aux dires du paysan interrogé, le rendement est de trois-quart inférieur à celui de l'an dernier. Et la récolte des pommes de terre d'automne ne s'annonce pas meilleure.