Joli tableau_408
Joli tableau_408
Je suis sur les genoux de ma grand-mère maternelle Charlotte Champendal-Glayre, en visite chez ma grand-mère paternelle, Lina Archinard à Cointrin.
C'est ma grand-mère qui s'occupe de moi toute la journée : ma mère travaille pour avoir un revenu : mon père est mobilisé dans la ligne Maginot. Fait prisonnier par les Allemands en 1940, il s'évadera en 1941 et rejoindra la Suisse, havre de paix dans la tourmente.
Ma grand-mère maternelle est devenue veuve en 1938, un an avant ma naissance. Ce fut le désespoir et elle se laissa mourir. Il semble que ma venue au mond lui ait redonné le goût de vivre, en lui permettant de rendre service à sa fille.
voir :
http://www.notrehistoire.ch/photo/view/19933/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/21843/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/46830/ et lire l'article sur les évasions de mon père :
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.