Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Joli tableau_408

Joli tableau_408

décembre, 1939
Claire Bärtschi-Flohr

Je suis sur les genoux de ma grand-mère maternelle Charlotte Champendal-Glayre, en visite chez ma grand-mère paternelle, Lina Archinard à Cointrin.
C'est ma grand-mère qui s'occupe de moi toute la journée : ma mère travaille pour avoir un revenu : mon père est mobilisé dans la ligne Maginot. Fait prisonnier par les Allemands en 1940, il s'évadera en 1941 et rejoindra la Suisse, havre de paix dans la tourmente.
Ma grand-mère maternelle est devenue veuve en 1938, un an avant ma naissance. Ce fut le désespoir et elle se laissa mourir. Il semble que ma venue au mond lui ait redonné le goût de vivre, en lui permettant de rendre service à sa fille.
voir :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/19933/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/21843/http://www.notrehistoire.ch/photo/view/46830/ et lire l'article sur les évasions de mon père :

http://www.notrehistoire.ch/article/view/332/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,340
6,488
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.