Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:57:01

Victor Desarzens; Les années héroïques (deux)

23 avril 2008
RSR Emission Musique en mémoire Espace 2. Jean-Luc Rieder interview Antonin Scherrer
Martine Desarzens

Victor Desarzens (2/5)

Jean-Luc Rieder journaliste a la Radio Romande a effectué cinq interviews d'Antonin Scherrer, biographe de Victor Desarzens et auteur du livre; "Victor et son temps, Tout là-haut sur la terre".

Livre hommage à Victor Desarzens, créateur de l'Orchestre de Chambre de Lausanne. 1Livre/1CD

Livre : editions-aire.ch/details.php?i...

Je vous propose le 2è interview "Les années héroïques" durée 57 ' effectué le mardi 23 avril 2008

L'émission « Musique en mémoire » se donne pour mission d'explorer, d'analyser un univers musical et son histoire, et de vous en donner les clés.

Pour ce faire, Jean-Luc Rieder tend son micro aux créateurs, interprètes, spécialistes et autres passionnés, à tous ceux qui donnent et tirent sens de la musique. Après cela, vous ne pourrez que l'aimer!

Les années héroïques

L'entre-deux-guerres, la situation précaire des musiciens (music-hall, thés dansants, cinéma muet…).

L'Orchestre de la Suisse Romande, le Quatuor Romand, la saga des orchestres de Radio Lausanne, la «guerre des orchestres», l'expansion du média radio, l'élargissement du répertoire, le classique qui fait son nid dans un programme jusqu'ici très «brasserie».

Les premiers concerts de l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'esprit «famille» des années pionnières, les personnages clé (Edouard Moser, Fernand Cardis…).

Des programmes audacieux dès le début.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Erica Humbert-Droz

    Tout cela est tellement fantastique...comment dire? Et-je ne fais que commencer à écouter les audios! En tous cas: BRAVO

  • Martine Desarzens

    Merci, je suis très heureuse que ce groupe vous plaise.....je vous souhaite de belles découvertes sur la vie de mon père, de sa famille, sa musique, ses enfants, ses amis......... Je garde de si beaux souvenirs de cette merveilleuse enfance, nous devons tant à nos parents.....

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,521
6,088
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.