Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Le Métro "M2" de Lausanne a eu 5 ans le 27 octobre

28 octobre 2013
Jean-Paul Crisinel
Jean-Paul Crisinel

Le Métro "M2" de Lausanne a eu 5 ans le 27 octobre 2013.

A son lancement, les études annonçaient 25 millions de passagers annuels pour le métro M2 à l'horizon 2025-2030.
En 2012, 27 millions d'usagers se sont bousculés dans ses rames.
Devant cette croissance fulgurante et non planifiée, les Transports publics (TL)
Lausannois cherchent des parades pour éviter l'asphyxie à son métro.


Photo TourismeSuisse.

Extrait du 20 minutes: Le m2 a 5 ans. Fruit d'une prouesse technologique avec sa pente à 12% et sa voie unique, le métro lausannois doit relever un nouveau défi: doubler sa capacité, car il est à saturation.

Lire l'article complet et voire la vidéoPhoto 20 minutes.

Extrait du 24 heures:

Le métro lausannois fête les 5 ans de sa mise en service. Des mesures sont prises pour tenter d'augmenter la capacité d'une infrastructure qui est déjà saturée.

Lire l'article completPhoto 24 heures

Extrait de la RTS: 5 ans après sa mise en service, le métro lausannois M2 est victime de son succès. Chaque jour, près de 90'000 personnes empruntent ses rames. Conséquence: le métro est parfois saturé.

Voir l'article complet et regarder la vidéo

Photo:

www.jetrottinedansmaville.ch

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Comme lausannoise qui n'utilise que les transports publics, je suis plus sévère que vous; la plupart du temps nous sommes transportés debout comme des sardines...il est fréquent que des personnes ne puissent pas entrer dans le M 2 et il m'est arrivé à 3 reprises de ne pas pouvoir sortir à l'arrêt voulu tant les voyageurs étaient serrés .... Les mesures prises pour faire face à une utilisation de passager prévisible, programmée et chiffrée par des spécialistes des projections de ce genre, la direction a choisi la mesure la meilleure marché mais celle au détriments des usagers; enlever des sièges assis pour gagner de la place debout, puis du bout des lèvres les autorités ont enfin accéléré les cadences ... Ce M2 est une magnifique réussite exécutée par des gestionnaires vaudois donc,.... si frileux, tellement économes et d'une prudence maladive empêchant une réalisation ambitieuse..et pourtant ces mêmes personnes ont eu l'exemple du M1, exemple qui apparemment ne leur a servi à rien.....

  • Jean-Paul Crisinel

    Je comprend bien, mais ce n'est pas encore le Métro Japonais. Voir www.youtube.com/watch?v=Cie_CyAyFbo

  • Martine Desarzens

    OK....vous avez raison je suis d'accord, mais j'espère bien que nos autorités ne se moqueront pas de leurs citoyens jusque là.....!!!

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,792
4,835
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.