Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grand-père : Edmond Bille, marraine : Corinna Bille
Grand-père : Edmond Bille, marraine : Corinna Bille
Petite-fille du peintre Edmond Bille (1878-1959), Cosette Bille (*1939) a vécu une partie de son enfance, son adolescence et sa vie de jeune adulte au Paradou, la maison-château-atelier construite par son grand-père.
Dans cette capsule, elle évoque sa famille. Elle garde un souvenir ému de sa marraine, l'écrivaine Corinna Bille ainsi que de sa grand-mère Catherine. Dans cette vidéo, on la voit assise sur le fauteuil qui lui a appartenu.
Au mur est affiché le portrait de Catherine par son mari Edmond Bille :
Journaliste : Nicolas Perruchoud
Musique : Thierry Epiney
Réalisation : Pierre-Marie Epiney
Merci à la Fondation Edmond Bille et au Nouvelliste pour le prêt de photos.
Voir aussi :
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
108,808
6,795
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.