Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La tombe de l'épouse d'Edmond Bille

La tombe de l'épouse d'Edmond Bille

Au hasard de mes pérégrinations dans le cimetière de Sierre - avec le temps, on y reconnaît de plus en plus les noms de personnes que nous avons côtoyées - je découvre la tombe d'Elisa Mayor (1877-1911), première épouse d'Edmond Bille (1878-1959) et de son fils Stéphane-Claude mort peu de mois après sa naissance.

Voici la traduction qu'en donne l'historien d'art Bernard Wyder, auteur -entre autres - de "Edmond Bille, une biographie" et de "Estampes et affiches" :

Ici reposent en paix les ossements d’Elisa Mayor, épouse du peintre Edmond Bille, laquelle naquit dans la ville vaudoise de Clarens le 25 octobre 1877 après Jésus-Christ et qui quitta cette vie à Sierre le 24 juin de l’année 1911 ainsi que les cendres de son fils Stéphane-Claude né à Sierre le 10 mai de l’année 1911 après Jésus-Christ, lequel rendit l’âme à Neuchâtel le 15 du mois de septembre de la même année.

Selon lui, le texte et la conception de la tombe seraient l'œuvre d'Edmond Bille.

  • la croix surmontant la tombe de Catherine Bille (1891-1974), seconde épouse d'Edmond Bille - photo Charly Arbellay :

notrehistoire.imgix.net/photos...

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

  • Voir aussi la tombe de la fille d'Edmond Bille, la romancière et poétesse Corinna Bille et de son beau-fils écrivain Maurice Chappaz :
  • Une interview de la petite-fille du peintre, Cosette Antille-Bille :

En savoir davantage

sur l'artiste peintre-vitrailliste Edmond Bille,

sur Bernard Wyder, historien d'art :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,284
6,771
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.