Suzanne à Port Cros
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Suzanne à Port Cros
Pierre Auguste Chappuis
Succession Pierre Auguste Chappuis et Photo Elysée Lausanne
Activité du port de la rade de Port Cros, à proximité de l'Hostellerie Provençale, à l'horizon , la petite Île de Bagaud. Suzanne avec gants, ombrelle et chapeau à plume, bas brodés...
Entre 1920-1929, Suzanne et Pierre Auguste Chappuis partent une seconde fois en direction de la Méditerranée, en voyage pour la région d'Hyères dans le Var, visant surtout les Îles d'Hyères, l'Île de Porquerolles et l'Île de Port Cros. Le premier voyage à la Côte d'Azur une dizaine d'années auparavant était plus motivé par la curiosité d'une région mythique et à la mode, par l'attrait de la liaison ferroviaire entre Menton et Marseille. C'est durant ce voyage qu'ils ont été séduits par Hyères.
Photographie de Pierre Auguste Chappuis.
https://notrehistoire.ch/entries/ZnYJKxm9Bok
14 mars 2019
Tous droits réservés
125 vues
2 likes
0 favori
3 commentaires
6 galeries
Déjà 4,815 documents associés à 1920 - 1929
Galeries:
113,147
7,171
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Cher monsieur Philippe Chappuis, un belle endroit pour les activités tranquilles. Suzanne elle s'ennui apparemment un peu étant trop chargée d`accessoires pour se sentir vraiment libre dans ce lieu..
oui, mais peut être un jour de migraine...?
….migraine ou pas, chapeau et ombrelle cela lui va visuellement en tout cas, et cela reste une belle photo avec Suzanne dans un beau port !