Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Lundi 16 août 1982

Lundi 16 août 1982

16 août 1982
Roches
Carnal Nouss
Mémoires d'Ici

Un train assurant la liaison Genève-Bâle se renverse à 500 mètres de la gare de Roches, une trombe d'eau ayant charrié un amas de pierraille sur la voie.

© Mémoires d'Ici, Fonds Nouss Carnal

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Ian Prince
  • Albin Salamin

    Pas de mort ni de blessé sauf le mécanicien, ouf! Oui mais des dégâts considérables

  • Armand Sin

    Superbe photo d'un accident qu'aurait pu avoir des conséquences plus graves. Publiée aujourd'hui en début 2018, où on évoque que le rail laisserai des parts du trafic tantôt marchandises ou voyageurs au transport routier. Publiée en cet hiver 2018 quand en raison des conditions climatiques exceptionnelles, à savoir des importantes précipitations de pluie et neige les infrastructures route et rail on montré ses défaillances et limitations à assurer la connectivité des localités et des régions. L'avenir nous dira si l’exception deviendra en partie l'habituel. Et si l'avenir des infrastructures est à repenser au vue des dangers et des coûts difficilement supportables. Armand Sin, Zinal le 3 février 2018

Mémoires d'Ici
193 contributions
27 janvier 2016
1,168 vus
3 likes
3 commentaires
2 galeries