Gagnant du concours photo: La Suisse romande à table

Gagnant du concours photo: La Suisse romande à table

Au terme d'un suspens insoutenable, nos experts culinaires, Tania Brasseur et Yvan Schneider, ont désigné les photographies de la Bénichon, publiées par Elvio Fisler, comme grandes gagnantes de notre concours.

Ces images relatent l'épopée gastronomique des Fisler de 1992 à 2017. En effet, bien que n'étant pas de souche fribourgeoise, la famille Fisler organise chaque année dans son jardin de Saint-Martin FR une Bénichon conviviale pour son voisinage et quelques amis proches.

La tradition de la Bénichon a dû être apprivoisée par Elvio Fisler et son épouse. Grâce à leurs amis et à quelques garants de la tradition culinaire fribourgeoise, ils se sont au fil des ans spécialisés dans la préparation de la fête. Un de leur enfant élève même depuis quelques années les agneaux qui sont servis aux convives le jour-j.

Les critères de convivialité, de tradition, d'originalité et de pérennité d'un savoir-faire ont séduit le jury. C'est donc au sein de l'Alliance des chefs Slow Food que notre gagnant aura le privilège de déguster un repas pour deux personnes. Ce label valorise les produits de la région et de saison, il soutient les artisans locaux et cherche à faire connaître au plus grand nombre les merveilles du terroir romands.

notreHistoire.ch tient aussi à chaleureusement remercier celles et ceux qui ont participé au concours. De très beaux documents sont apparus sur la plateforme, ce qui ravit nos mirettes!

Voici les photographies distinguées qui forment les deux jalons de la tradition de la Bénichon instaurée par les Fisler dans leur propriété.

1ère Bénichon des Grands Prés (1992)

Bénichon des Grands Prés avec vue sur le Mont-Blanc (2017)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Savioz

    Bravo à Monsieur Fisler !

  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Elvio Fisler et Famille, à vrai dire, j'admire que cela soit avec ou sans viande votre savoir faire, ceci en pensant surtout à tous les efforts et l'amour que cela implique, et c'est en ce sens que je partage de bon coeur ma joie avec vous tous

    Amitiés Renata

  • Pierre-Marie Epiney

    Félicitations à M. Fisler. La Bénichon est un monument national qui mériterait de rejoindre la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco. Et les photos de M. Fisler illustrent bien cette tradition fribourgeoise.