Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
En visite_649

En visite_649

1923
inconnu
Claire Bärtschi-Flohr

Au soleil, dans une rue de village probablement, qui reste à identifier, mais très certainement en Suisse romande : canton de Genève ou Vaud, je reconnais
mon oncle, Claude Champendal (1917-2001), ma grand-mère, Charlotte Champendal-Glayre (1882-1968), tenant par la main une fillette inconnue, ma mère, Renée Champendal épouse Flohr (1913-1990) et ma tante, Loulette Champendal, portant un bébé inconnu.

A la fenêtre, il s'agit peut-être de la mère des deux enfants. Je ne la connais pas non plus.

Date obtenue par déduction : 1923

Selon le journal de ma grand-mère, elle se rendait fréquemment à Apples, chez Irène et son mari. Mais ce n'est qu'une suggestion hypothétique. A vérifier.

En juin 2021, après avoir découvert quelques nouveaux indices, j'ai appris par le Syndic de Ballaigues que la photo a été prise dans une rue de son village. Les descendants de la famille résident toujours dans cette maison.

Et en mars 2022, je me suis rendue à la route des Planches no 1, où j’ai découvert cette magnifique ancienne ferme, remise à neuf et transformée en plusieurs apparte ments. Avec une vue imprenable sur la Dent de Vaulion.

notrehistoire.imgix.net/photos...

La ferme vue de face :

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,805
6,722
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.