En visite_649
En visite_649
Au soleil, dans une rue de village probablement, qui reste à identifier, mais très certainement en Suisse romande : canton de Genève ou Vaud, je reconnais
mon oncle, Claude Champendal (1917-2001), ma grand-mère, Charlotte Champendal-Glayre (1882-1968), tenant par la main une fillette inconnue, ma mère, Renée Champendal épouse Flohr (1913-1990) et ma tante, Loulette Champendal, portant un bébé inconnu.
A la fenêtre, il s'agit peut-être de la mère des deux enfants. Je ne la connais pas non plus.
Date obtenue par déduction : 1923
Selon le journal de ma grand-mère, elle se rendait fréquemment à Apples, chez Irène et son mari. Mais ce n'est qu'une suggestion hypothétique. A vérifier.
En juin 2021, après avoir découvert quelques nouveaux indices, j'ai appris par le Syndic de Ballaigues que la photo a été prise dans une rue de son village. Les descendants de la famille résident toujours dans cette maison.
Et en mars 2022, je me suis rendue à la route des Planches no 1, où j’ai découvert cette magnifique ancienne ferme, remise à neuf et transformée en plusieurs apparte ments. Avec une vue imprenable sur la Dent de Vaulion.
La ferme vue de face :
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.