En visite_649
En visite_649
Au soleil, dans une rue de village probablement, qui reste à identifier, mais très certainement en Suisse romande : canton de Genève ou Vaud, je reconnais
mon oncle, Claude Champendal (1917-2001), ma grand-mère, Charlotte Champendal-Glayre (1882-1968), tenant par la main une fillette inconnue, ma mère, Renée Champendal épouse Flohr (1913-1990) et ma tante, Loulette Champendal, portant un bébé inconnu.
A la fenêtre, il s'agit peut-être de la mère des deux enfants. Je ne la connais pas non plus.
Date obtenue par déduction : 1923
Selon le journal de ma grand-mère, elle se rendait fréquemment à Apples, chez Irène et son mari. Mais ce n'est qu'une suggestion hypothétique. A vérifier.
En juin 2021, après avoir découvert quelques nouveaux indices, j'ai appris par le Syndic de Ballaigues que la photo a été prise dans une rue de son village. Les descendants de la famille résident toujours dans cette maison.
Et en mars 2022, je me suis rendue à la route des Planches no 1, où j’ai découvert cette magnifique ancienne ferme, remise à neuf et transformée en plusieurs apparte ments. Avec une vue imprenable sur la Dent de Vaulion.
La ferme vue de face :
1953: Première journée féminine
La 6e Fête romande de gymnastique marque la première participation féminine au concours. Jérémy Toma a retrouvé une photo familiale illustrant l'événement. Hommes et femmes sont cependant loin d'être égaux sur les podiums, comme le révèle un article du journal La Sentinelle.