Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Hôtel Glacier du Rhône à Gletsch au début du XXe siècle

Hôtel Glacier du Rhône à Gletsch au début du XXe siècle

Jullien Frères Phot.Editeurs Genève
collection personnelle

Je n'ai pas résisté à choisir cette photographie de Jullien, sympathique par l'animation, plus ou moins orchestrée, qu'elle donne à voir, tout le monde est là, d'abord les précieux chevaux attelés aux chars-à-bancs et aux diligences, prêts au départ pour les cols ou pour Brigue, les cochers tout aussi précieux par leur savoir-faire sur des routes difficiles. Personnel de l'hôtel et quelques touristes ou badauds. C'est une période héroïque du tourisme alpin, orchestré par les hautes pointures comme la famille Seiler ! Nous sommes peut-être bien au début de la saison à voir le nombre de volets tirés. Au loin, trône l'Hotel Belvédère ! Les images de Yannik Plomb complètent le volet "transport alpin", ci-dessous en 1909

cette image datée de 1929 est contemporaine de celle de Pierre Auguste Chappuis au col de la Furka

Albin Salamin, qui doit sans doute aussi aimer ce lieu, l'a bien documenté en images et en texte, ainsi

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Ces images montrent bien, que beaucoup de gens n'auraient certainement jamais accédés à tout là haut sans une fois de plus, l'aide précieuse (travail forcé) de l'animal. Belle et bonne documentation.

Philippe Chappuis
1,682 contributions
23 octobre 2020
13 vues
1 like
1 favori
1 commentaire
1 galerie
Déjà 3,883 documents associés à 1900 - 1909

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,882
6,163
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.