Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lausanne_274

Lausanne_274

15 juillet 1913
Editions Art. Perrochet et David La Chaux-de-Fonds - Lausanne
Claire Bärtschi-Flohr

Avenues du Léman et de Rumine.

carte postale de la collection de mon arrière grand-père Paul Guillard (16.05.1857-19.03.1951).
envoyée par Louisa Dubois, épouse Guillard, avec ses salutations affectueuses et dévouées, ainsi que celles de Georges et Louisette. Georges, le mari ou le fils ? Ils ont le même prénom. Carte adressée à M. et Mme Paul Guillard, horloger rhabilleur, rue Cornavin 1, Genève.
Oblitérée le 15 juillet 1913. timbre de 5 centimes.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    L'avenue de Rumine, que l'on découvre ici en prolongement de l'avenue du Léman, a fort heureusement échappé à une démolition massive de la plupart de ses magnifiques bâtiments. Elle est sans aucun doute, une des plus belles avenues de Lausanne.

  • Martine Desarzens

    Claire, merci pour la description ....

  • Sylvie Bazzanella

    Cette carte postale est en fait, en y regardant de plus près, très intéressante. On y constate que l'édicule du bout de l'av. du Léman, construit en 1913, n'est pas encore là sur la photo. Ce petit bâtiment encore présent de nos jours, mais régulièrement vandalisé, fait office de salle d'attente (transports publics) W.C. et transformateur d'électricité au sous-sol. Je doute que le lieu d'aisance soit toujours en fonction...

  • Claire Bärtschi-Flohr

    Merci Sylvie. En effet, la vue doit avoir été prise bien avant 1913. La carte fut certainement éditée et était vendue depuis un certain temps quand elle a été achetée et envoyée.

  • Sylvie Bazzanella

    Sachant que le bâtiment "la France" et "l'Hélvétie" que nous voyons à l'angle des deux avenues a été construit de 1903 à 1905, celà nous donne une date assez précise de la prise de ce cliché. Cet immeuble vient de subir une réfection de fond en comble. Un rêve...

Claire Bärtschi-Flohr
922 contributions
1 décembre 2011
836 vues
1 like
1 favori
5 commentaires
8 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,991
6,368
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.