Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La rentrée des foins
1 janvier 1896
Fred Boissonnas, photographe, Genève
Albin Salamin
La rentrée des foins
1 janvier 1896
Fred Boissonnas, photographe, Genève
Albin Salamin
1896, Genève accueille la deuxième Exposition nationale suisse dans la région de la plaine de Plainpalais. Un village suisse est créé à cette occasion, une sorte de Ballenberg. Nous pouvions y trouver 56 maisons ou chalets, trois fermes ou étables, une église et 18 mazots, le tout sur une surface d'environ 23 000 m2. Ici une scène de la rentrée des foins.
Plus de 350 habitants, souvent en costume traditionnel, ont donné vie à ces lieux. (Source: Journal 24Heures, 10 décembre 2014)
Fred Boissonnas, artiste photographe (
Voir ce groupe) a publié pour l'occasion deux séries de photographies "Souvenir du Village Suisse" dont cette photo appartient.
© Collection particulière de D. Zbinden, Bernex
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/kOPYgyAd8yz
15 avril 2015
Tous droits réservés
831 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
5 galeries
Déjà 3,173 documents associés à Avant 1900
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,407
6,670
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Véhicules de reportage radio et TV
Les archives de la RTS et notreHistoire.ch mettent en ligne une série de documents inédits sur les véhicules de reportage. Envoyés dès les années 1930 sur les routes de Suisse, voitures et cars de la SSR assurent le relais entre le terrain et les studios. Une galerie fait la part belle à ces automobiles et leur équipement. Précisions techniques et commentaires pour identifier les personnes, les lieux ou les appareils sont les bienvenus.