Repérage
Visite au poulailler du Sanatorium Populaire  en 1915

Visite au poulailler du Sanatorium Populaire  en 1915

1915
auteur inconnu
Héritiers des albums de René Burnand

Soeur Fanny et M. Bezençon au poulailler du Sanatorium Populaire en 1915. La soeur diaconesse Fanny Lavanchy, a été directrice du Sanatorium Populaire de 1904 à 1915 et a collaboré dès 1911 avec le Dr René Burnand. Monsieur J. Bezençon fut l'administrateur du Sanatorium depuis 1910.

Ci-dessous Soeur Fanny en 1904, un an après l'ouverture de Sanatorium Populaire

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claire Bärtschi-Flohr

    Ah les poulaillers, voilà qui me rappelle tant de bons souvenirs... Chacune de mes grand-mères en avaient un. Elles habitaient pourtant dans des villages proches de la ville de Genève. Poules heureuses... Pondant des oeufs très appréciés car beaucoup moins nombreux que dans un élevage intensif. Mais ils avaient aussi proportionnellement beaucoup plus de valeur marchande...

  • Renata Roveretto

    Oui chère madame Claire Bärtschi-Flohr, Effectivement il y a certainement un grand nombre parmi nous tous, qui avons eus connus des oeufs de poules d'un autre temps. Et pour éviter d'entendre l'expression, comme quoi l'on se croiraient dans un poulailler, j'avais dans un premier temps préféré de garder mes minuscules petites histoires avec mes bons souvenirs de jeteuse de graines aux poules pour moi.. merci d'avoir jetée la première graine chère madame !

  • Philippe Chappuis

    et que dites-vous des très douces et roucoulantes vocalises des poules ?

Philippe Chappuis
2,198 contributions
11 février 2022
61 vues
2 likes
0 favori
4 commentaires
4 galeries