Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Réunion de famille au château du Jonc_26

Réunion de famille au château du Jonc_26

2 janvier 1935
famille
Claire Bärtschi-Flohr

C'était une tradition. Toute la famille se réunissait au début de l'année chez les deux propriétaires du Château du Jonc au Grand Saconnex, Alice et Marguerite Archinard. On les appelait les Petites Tatas. Tous les enfants de Cointrin les connaissaient. C'étaient deux délicieuses soeurs célibataires.

  • Lilette, Lina, Paule Archinard, mes parents, Albert et Renée Flohr encore fiancés à cette époque. Derrière le pot de fleurs, Alice et Carlotte Archinard, Puis, Robert Burkhard, les demoiselles Pernin, des amies des "Tatas", Netty Archinard, Mme Haag, également une amie, et Marguerite Archinard, avec un chat sur les genoux. Derrière, sur la gauche : Jean-Louis, Henri et John Archinard. Qui a pris la photo ? Tante Didi ? Ou Marco , disparu en 1940 ?

Voir également mes albums des familles Archinard et Flohr et mon récit "Souvenirs du château du Jonc"

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,618
5,822
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.