Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Place Bel-Air atelier Boissonnas

Place Bel-Air atelier Boissonnas

Cet immeuble (dit des Trois Rois du nom d'une ancienne auberge qui s'y trouvait) abrita dans ses combles l'atelier du célèbre photographe genevois Frédéric Boissonnas, qui avait repris en 1865, les locaux d'Auguste Garcin, autre photographe réputé. Il était situé au n°2, de la place Bel-Air, là où se trouve aujourd'hui le siège du Crédit Suisse. Après son déménagement au quai de la Poste en 1872, Boissonas conserva dans cet immeuble son magasin d'exposition et de renseignements qui ouvrait sur la façade opposée à celle visible ici, et dont l'adresse était alors le n° 1, rue Centrale, le court tronçon de l'actuelle rue de la Confédération situé entre la Corraterie et le bas de la Cité. A noter sur le toit, le panneau indiquant "Photographie", qui resta en place jusqu'à la démolition de l'immeuble en 1898.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Georges Mallet

    Depuis mon enfance on a toujours parlé de la "place Bel-Air". Or quelle n'a pas été ma surprise de voir que les plaques nominatives utilisent toutes la dénomination "place de Bel-Air". Les arrêts des TPG s'appellent tout simplement "Bel-Air" ou "Bel-Air (Cité"), et les divers plans de Genève utilisent "place Bel-Air". Le terminus de la ligne 9 des TPG se nomme "Le Petit Bel-Air" . On pourrait en conclure que la place est le "grand" Bel-Air, ce qui lui donne droit à une particule !

Laurent Matthey
8 contributions
8 mars 2011
1,659 vues
1 like
1 favori
1 commentaire
6 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,517
6,463
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.