"Quant au départ, je ne sais encore rien."
"Quant au départ, je ne sais encore rien."
Carte postale a été expédiée de la Pension Beau Site à Sierre le 1 juin 1918.
L'interné qui expédie cette carte réclame à son épouse de l'argent parce que "le départ ne vient pas vite". Il parle bien sûr de la fin de la guerre qui semble poindre mais qui ne vient pourtant pas encore. Il faudra attendre le 11 novembre 1918 pour que l'armistice soit signé.
transcription de la carte:
(pas de salutation)
As-tu reçu la carte où je te disais de m'envoyer un autre mandat; cette carte doit être partie de Montana, après la lettre où je te disais de ne plus en envoyer. Mais je vois que le départ ne vient pas vite et je crains de rester trop longtemps sans argent. Si tu ne l'as pas reçu, envoie-moi de l'argent tout de suite. Quant au départ, je ne sais encore rien. J'ai passé hier un beau jour de fête, donc je me réserve de te raconter cela de vive voix.
Embrasse tous ceux de la maison pour moi. N'oublie pas la petite.
En attendant de nous revoir, t'embrasse du fond du coeur.
Signature
Dans le Nouvelliste valaisan du 20 juillet 1918, on pouvait lire ceci:
Dans le même journal, le 30 novembre 1918
Une autre carte écrite du même hôtel à Sierre :
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.