Mentalité anniviarde et clients de passage
Mentalité anniviarde et clients de passage
Jean-Marc Caloz (*1948) a de nombreuses cordes à son arc. Le point commun à toutes ces cordes est son amour de l'humain. Sa vie durant, il a exercé le noble métier de médecin : que ce soit à la campagne ou au service du CICR ainsi que dans les prisons. Parallèlement, il nourrit trois passions : le théâtre, le chant et le patrimoine.
Cette capsule vidéo donne son point de vue sur la mentalité anniviarde et sa patientèle liée au tourisme et aux propriétaires de résidences secondaires.
Il répond aux questions suivantes :
Pourquoi avoir choisi le Val d'Anniviers pour exercer ta profession et comment caractériserais-tu la mentalité anniviarde ?
Y a-t-il un dénominateur commun entre les gens du lieu et ton autre patientèle (touristes de passage, résidences secondaires)
Quelques citations :
Ce que j'aime en Anniviers, c'est que les gens sont francs et directs. Ils ne font pas de détour. Ils vous disent les choses en face souvent sous forme de plaisanterie. Et la solidarité n'est pas pour eux un vain mot.
La vie d'un médecin de montagne est tout sauf ennuyeuse.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.