Trois générations, une même passion !

23 juin 2020
Pierre-Marie Epiney

Fernand Caloz, né en 1930, est le patriarche et fondateur de la cave qui porte son nom. Vingt-sept ans après, son fils Conrad, né en 1960, a repris le flambeau, et exactement vingt-sept ans plus tard, c'est au tour de Sandrine, née en 1989, de prendre les rênes. Trois générations partagent ainsi la même passion pour la vigne et le vin.

La transition de la vente de vin en vrac depuis d'anciens tonneaux en bois vers des crus raffinés est remarquable. Conrad et Sandrine, diplômés de l'École d'ingénieurs de Changins, référence en matière de formation en viticulture et œnologie, témoignent de l'excellence de l'unique institution suisse offrant un cursus en œnologie.

Ce portrait familial se décline à travers trois vidéos. Celle-ci donne la parole à Fernand le fondateur. Si vous êtes intéressés à découvrir les deux autres vidéos, rendez-vous à ces pages :

  1. Conrad, la pierre d'angle, à cette page.
  2. Sandrine, la novatrice à cette page.

En complément

Cet article de l'Illustré intitulé "Sandrine Caloz, la vigneronne bio qui rayonne"

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Jean-Jacques Joris

    Félicitations aux 3 générations de la famille Caloz. Quel cheminement: pour le premier, Fernand, beaucoup de ténacité, de courage et de sueur, pour le deuxième Conrad, une interpellation et une remise en question, pour la troisième Sandrine, un bel esprit d'anticipation avec ce côté visionnaire qui débouche naturellement sur ce magnifique label du bio. Bonne continuation avec la toujours bonne complicité des époux/épouse.