Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Meeting Aviation

Meeting Aviation

13 septembre 1919
Agence commerciale Maurice Speiser Neuchâtel. Imprimerie L-A Borel
Yannik Plomb

Les six aviateurs participant au meeting de Planeyse-Colombier

Huit avions, dont deux de chasse, participeront au grand meeting de Colombier qui commencera le 13 courant. C'est à trois heures de l'après-midi, le samedi, qu'arrivera à Planeyse l'escadrille de Dubendorf, sous les ordres du 1er lieutenant Rihner.

Dimanche, nos aviateurs commenceront leurs vols sur Neuchâtel et environs, avec ou sans passagers. L'après-midi aura lieu une bataille aérienne du plus haut intérêt ; après des vols de reconnaissance, les avions de combat seront aux prises avec ceux de chasse et, à cette occasion, le public pourra se rendre compte et de l'habileté de nos aviateurs et des services qu'ils peuvent rendre à l'armée.

Cette « petite guerre » aérienne sera suivie d'un exercice des plus intéressants - consistant en lancement de sacs de dépêches qui doivent tomber dans un rayon déterminé. Un vol d'escadrille complétera le programme de cette deuxième journée.

A partir de.lundi, nos aviateurs effectueront des vols avec passagers.

L´Express jeudi, septembre 04, 1919 Page: 4

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Yannik Plomb
1,616 contributions
24 mai 2022
60 vues
2 likes
1 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 4,251 documents associés à 1910 - 1919

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,622
6,676
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.