Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Suzanne au jardin de Bremblens en 1915

Suzanne au jardin de Bremblens en 1915

1915
Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Suzanne a accouché de son premier enfant le 2 février 1914, c'est Pierre Yves Abram, mon père. Nous sommes au printemps 1915, en pleine guerre 14-18. Suzanne est dans le jardin qui entoure la ferme familiale de Bremblens, avec Pierre Auguste, peut-être en congé, et leur fils qui commence à marcher. Ce jardin, Pierre Auguste l'a façonné avec goût et un savoir faire que l'on retrouve dans le jardin de la maison Beau-Rivage à Morges. De tout celà naît une très belle image de Suzanne, jeune mère entourée de fleurs..

Photographie de Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Une fois bien pénétré la vue dans ce jardin avec la belle Suzanne et son enfant, il est difficile de ressortir, un peu comme les images d'Alice au pays des merveilles...en mieux bien sûr !

Philippe Chappuis
1,995 contributions
31 décembre 2020
25 vues
1 like
1 favori
1 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,272
6,404
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.