Safarire en Anniviers

Safarire en Anniviers

25 avril 1985
Jean-Marie Grand pour l'affiche
Jean-Marc Caloz

En avril 1985, à l'instigation de Henri-François Crettaz et sous la présidence de Jean-Marc Caloz, les Compagnons de la Navizence se mettent en tête de monter une revue anniviarde dans le but de relancer leur société théâtrale. Plus de 40 personnes ont participé à l'aventure si l'on compte les différents auteurs, les acteurs, décorateurs, régisseurs et le metteur en scène René Antille de l'Arsenal.

Sur la scène de la salle de gymnastique de Vissoie était représentée la revue au nom évocateur de "Safarire en Anniviers". Ce mot valise peut s'interpréter de différentes manières comme "Safari du rire", "Ca va rire" ou encore "Ca fait rire" ; c'était le titre du spectacle désopilant mettant en scène deux touristes, une Allemande Frivole Preiswerk, secrétaire de direction à Berlin et un Belge Jean van Illhorn, brasseur à Liège. Ces deux acolytes découvrent le val d'Anniviers à travers les travers de chaque village visité. Il y avait bien là matière à rire sur un texte fleurant bon la malice anniviarde.

La revue a connu un grand succès en deux éditions.

L'affiche est l'œuvre de Jean-Marie Grand, docteur en publicité, qui a rendu aux supports publicitaires leur lettre de noblesse. Remarquez le casque colonialiste ! Après Tintin au Congo, Tintin en Anniviers.

Une collection d'affiches de Jean-Marie (et partenaires) à cette page.

Le dos du flyer :

notrehistoire.imgix.net/photos...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire