Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Porte de la Dala et ligne du Simplon vers 1900

Porte de la Dala et ligne du Simplon vers 1900

Augustin de Riedmatten
Médiathèque Valais - Martigny

La Médiathèque du Valais a bien voulu autoriser la publication sur NH de cette photographie du début du XXème s. Cette image de A. de Riedematten, dont je ne connais pas le contexte, est intéressante car elle associe une ancien chemin vicinal entre Varen et Loèche franchissant les gorges de la Dala, et la ligne du Simplon à voie unique et non encore électrifiée reliant, à ciel ouvert, Salgesch et Susten. Cette même association se retrouve sur cette image des gorges orientée vers la vallée du Rhône

En 2004, est inauguré le tunnel ferroviaire à double voie Salgesch-Susten, la voie unique devenue superflue est habilement réutilisée pour faire passer la route cantonale en rive droite du Rhône.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
2,158 contributions
28 juillet 2021
36 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,346
6,575
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.