Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jean-Claude Hesselbath et Victor au mas

Jean-Claude Hesselbath et Victor au mas

1 novembre 1984
Famille Desarzens
Martine Desarzens

Lorsque mes parents ont acheté le mas, une grande surprise, fut la découvert du four à pain, construit en pierres sèches, en très bon état.

Dans la région le four a pain était construit dans une petite maison à double pièces; une pièce pour entreposer le bois, le grain, les outils et une autre pièce avec le four construit d'une manière artisanale et si rare tout en pierres sèches et du sable de carrière; une pièce rare et en excellent état....
C'était un ouvrage en maçonnerie voûté ouvert par devant avec une porte en fonte noire d'un poids d'environs 8 kg, avec un battant.

La pièce du four à pain était suffisamment grande pour mettre une table allongée et 2 bancs pour accueilli une vingtaine de personnes; (famille et personnel chez les agriculteurs).

Nous avons utilisé cette pièce chaque jour; viande, pain, immenses gâteaux aux abricots.....

Sur cette photo, mon père et Jean-Claude Hesselbarth, avaient fait rôtir de la viande et nous partagions un repas avec des amis. Nous étions tard dans la saison; il faisait trop froid pour manger à l'extérieur, ce four était un endroit merveilleux et chaleureux.... Mais Victor était plongé dans son chagrin de la mort de Louky.

Four à Pain voir;http://www.notrehistoire.ch/group/victor-desarzens/photo/40261/

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,355
6,239
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.