Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
2 portraits de Mme Petruscu  par Franz Mandi à Bucarest en 1881

2 portraits de Mme Petruscu  par Franz Mandi à Bucarest en 1881

1881
Franz Mandy Bucarest
collection Chollet Moudon

Thérèse Chollet (1855-1888) s'est rendue à Bucarest en 1881, probablement en train et seule, ce qui témoigne d'une bonne dose de sang froid.

Répondait-elle à une invitation d'une amie rencontrée à l'Ecole supérieure de jeunes filles à Morges, venait-elle à Bucarest dans une famille francophile, comme jeune fille au pair ? Pas de réponse ! Madame Petruscu a adressé son portrait à sa chère Thérèse avec ceux de ses 3 enfants, c'est aussi possible que la femme en costume traditionnel roumain soit Mme Petruscu elle-même.

Fait troublant est que les premières images de Suzanne à Bremblens, photographies de Pierrre Auguste Chappuis, sa femme ou fiancée porte dans une robe folklorique qui ressemble tout à fait à celle portée par Mme Petruscu...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,622
6,676
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.