Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
19e Fête cantonale des Guides, page de couverture du carnet de fête.

19e Fête cantonale des Guides, page de couverture du carnet de fête.

21 juin 1980
Section Anniviers
Michel Savioz

À TOI AMI DE LA MONTAGNE

A toi, ami de la montagne, salut et bienvenue au Val d'Anniviers. A toi, que cette nouvelle Fête des Guides t'apporte joie et amitié.

Pour la troisième fois, après 1964 et 1972, Zinal accueille les guides du canton, de la Suisse et des pays voisins ou même lointains concernés par l'Alpinisme. Et ce n'est pas sans fierté que la petite station organisatrice et les guides d'Anniviers considèrent le privilège d'être, l'espace d'un week-end, le centre de ralliement de tous ceux que le même goût des altitudes anime.

Cette fois, une fois n'est pas coutume, vous suspendrez vos pas à l'orée des pics, au porche des «Cathédrales de la Terre». Vous n'êtes pas venus pour arpenter une moraine ou un glacier, ni pour franchir un col, ni pour vous dresser sur une cime. Les cordes ne seront pas déroulées ni les piolets brandis.

Vous êtes venus pour retremper la vieille amitié, fortifier celle esquissée au hasard d'une course ou pour en créer une toute neuve. Sans hâte et sans soucis vous êtes tout à la Fête, et les montagnes, discrètes mais omniprésentes, veillent avec bienveillance sur ce bonheur. Si vous les connaissez, elles vous connaissent bien d'ailleurs aussi et elles savent déjà, que l'écho des rires et des chants à peine apaisé vous allez reprendre sagement les sentiers qui mènent à elles.

Puisses-tu, ami de la montagne, après t'être réjoui à plein cœur, emporter de cette Fête des Guides l'image d'un doux coin de terre, la chaleur d' une franche amitié, le souvenir d'une hospitalité que le bouleversement des ans n'a en rien altérée.

Les guides d'Anniviers

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Michel Savioz
1,728 contributions
18 avril 2021
12 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,013
6,371
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.