Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Ouverture de la station téléphonique centrale de Vissoie
Ouverture de la station téléphonique centrale de Vissoie
Lettre adressée par l'Inspection des Télégraphes (Lausanne) à Crésence Monnier 1871-1960, télégraphiste à Vissoye, le 21 juillet 1898.
Elle fait mention de l'ouverture en date du 12 courant de la "station téléphonique centrale de Vissoye". Elle précise le traitement annuel de chf 200.- qui sera soumis chaque année à révision en fonction de l'importance du trafic.
A noter que Crésence Monnier a été la première télégraphiste de Vissoie, ce dès l'âge de 13 ans. Comme les premières communications étaient uniquement par morse, elle a dû apprendre ce langage. En décembre 1940, Crésence a fêté ses 50 ans de service actif au télégraphe de Vissoie.
Voir aussi ces documents :
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/zaY2Vwj5Yvd
27 mars 2020
Tous droits réservés
45 vues
2 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Déjà 3,240 documents associés à Avant 1900
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
108,860
6,797
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Mon beau chalet
Les Archives de la RTS nous livrent le meilleur des chalets. Indissociables de nos paysages alpins, des Diablerets au Val d'Hérens, en passant par la Gruyère, découvrez les étapes de construction de ces habitations faites pour résister aux rigueurs de la montagne. Avec en bonus quelques beaux portraits d'artisans et des rencontres insolites.